Rénover sa salle de bain !

La toute première étape lors d’une rénovation intérieure de salle de bain en bonne et due forme est de contrôler l’état de sa plomberie pour éviter tout risque de fuites, d’humidité, d’odeur désagréable ou de bruits perçant. En effet, l’état de vos tuyaux et tubes de canalisation doit faire l’objet d’un examen minutieux pour garantir leur bon raccordement, l’absence de corrosion ou de déformation et surtout l’excellente étanchéité à long terme.

Renouveler sa plomberie

Faire appel à un plombier professionnel et compétent, vous fera gagner du temps et de l’argent en vous invitant d’enlever et de refaire vos revêtements des murs et du sol à chaque petite fuite ou bouchage de vos circuits. Demander à un plombier exercé de renforcer ou de changer votre tuyauterie et vos installations avec des matériaux résistants, étanches et isolants de qualité supérieure est la base d’une rénovation de salle de bain réussie.

Revêtir ses murs et son sol

La deuxième étape, par ordre de priorité, de votre rénovation de salle de bain consiste à choisir pour les murs et le sol un revêtement spécialement adapté à la nature de cette pièce humide. Par conséquent, le revêtement doit prendre en compte les priorités de la salle de bain pour qu’il puisse remplir ses rôles esthétiques, d’isolation et d’étanchéité attendus.

À l’aide d’un spécialiste, choisissez un revêtement des murs et du sol adapté, performant et agréable à voir. Carrelage, faïence, lambris ou peinture hydrofuge, plusieurs alternatives vous sont possibles, selon l’aspect que vous voulez donner à votre espace salle de bain. Sollicitez pour cette opération de ravalement ou de revêtement une personne compétente et expérimentée pour garantir une pose professionnelle et rapide.

Salle de bain moderne

Rajeunir son installation sanitaire

Ensuite, vous devez vous assurer que vos lavabos, toilettes, douche et baignoires  sont bien raccordés à vos circuits de canalisations, afin de garantir leur performance optimale en matière de pression d’eau, de changement de température et de filtration. Toutes les étapes de pose, de fixation ou de réparation de vos installations sanitaires doivent s’opérer selon des normes très strictes pour qu’il n’y ait aucun risque lié à la qualité de l’eau que l’on va boire et avec laquelle on se lavera.

Douche à l’italienne, baignoire, cabine de douches, lavabo vasque et différents types de WC et de mitigeurs modernes et très performants sont proposés dans les différents magasins de sanitaires. Il vous suffit donc de vous équiper des meilleures installations sanitaires pour compléter les grandes étapes de votre rénovation de salle de bain.

Relooker sa salle de bain

Après avoir achevé les gros morceaux, une petite touche de décoration s’impose pour la rénovation de salle de bain et lui donner un nouveau charme . Très souvent négligée, cette pièce, ne requiert pas une attention particulière lors des travaux d’aménagement intérieur, d’où la nécessité de prendre le temps de la décorer convenablement avec un style moderne ou personnalisé.

Mobilier suspendu, plantes de salle de bains, miroirs, jeux de lumières et mobiliers, plein de possibilités et d’idées sont envisageables pour donner une signature spéciale à votre salle de bain, la mettant ainsi en valeur grâce à votre sens de créativité et d’imagination ou en vous aidant des conseils d’un décorateur d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *