Comment prendre soin de sa beauté après les vacances ?

Après avoir bien profité des vacances, un passage dans un institut de beauté spécialisé s’impose pour se faire une petite beauté avant la reprise des études ou du travail. Pourquoi et comment prendre soin convenablement de sa beauté alors pour se rafraîchir le corps et l’esprit ?

Vacances de l'été


Soins de corps

Pendant les vacances, notre peau se déshydrate fortement à cause des longues expositions au soleil rude de l’été, aux températures caniculaires et à la forte densité de chlore dans les bassins de piscines. Pour remédier à tous ces dégâts, il est fortement recommandé d’appliquer le soin du corps adapté à votre type de peau, notamment à base d’huiles essentielles, beurre de Karité et lait hydratant. Toutes ces applications auront pour effet d’apaiser votre peau, de la rendre plus douce, saine et luisante.

Quant aux muscles et aux nerfs, il faut également penser à les détendre et les soulager grâce à un massage relaxant ou tonifiant, idéalement après une séance de bain maure ou de sauna très bénéfique pour libérer l’endorphine.


Soin de visage

Beaucoup plus sensible que la peau du corps, celle du visage nécessite des soins bien particuliers. Généralement, le soin de visage consiste d’abord en un gommage visant à enlever toute impureté, peau morte ou point noir accumulés sur le visage, avant de se rincer avec un gel tonifiant. Ensuite, un sauna facial à base d’eau ou de vapeur chaude s’impose pour bien ouvrir les pores, afin que l’huile ou le masque pour visage pénètrent en profondeur de la peau et donne l’effet attendu.

Il est également conseillé de bien hydrater les paupières et de nettoyer l’intérieur du nez et des oreilles pour davantage de détente. Appliquer enfin un baume à lèvres ou une crème de protection et voilà vous êtes prêt(e) pour aborder l’hiver.

soin de visage


Soin des mains et des pieds

Les mains et les pieds restent les membres qui sont le plus en contact avec l’environnement extérieur, il va sans dire que des séances régulières de manucure et de pédicure sont nécessaires pour les garder en très bon état.

Quant aux ongles des doigts ou des orteils, vous pouvez penser à améliorer leur beauté esthétique en appliquant une pose de gel semi-permanent, de capsule américaine ou de résine qui donneront plus de charme et d’élégance à vos ongles. Même s’ils vous paraissent courts, fragiles ou abîmés, un institut de beauté professionnel saura comment leur procurer les soins adéquats pour les mettre en valeur et soigner leur apparence.


Soins de cheveux

Chlore de piscine, rayons chauds du soleil, plaques et séchoirs, décapage ou coloration sont les causes fréquentes responsables de la dégradation de l’état de vos cheveux. Pour remédier à ce problème, il est tout d’abord conseillé de :

  • Couper au maximum les pointes de cheveux abîmées dans la mesure du possible.
  • Privilégier les huiles naturelles hydratantes pour cheveux.
  • Utiliser un shampoing sans sulfate et avec le moins de produits chimiques possible.
  • Nourrir le cuire chevelu régulièrement et limiter son exposition aux intempéries.

Après avoir pris soin de bien soigner la qualité de ses cheveux, un passage à un salon de coiffure est une bonne idée pour façonner la forme, le volume et la taille de ses cheveux comme bon semblera, en gardant à l’esprit de programmer chaque semaine un rendez-vous chez un coiffeur de confiance qui saura mettre en avant la beauté de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *